Témoignage anonyme
Impliqué dans un accident de la route
Et non, cela n’arrive pas qu’aux autres !
Difficile d’expliquer par écrit ce que l’on ressent moralement lorsque l’on est impliqué dans un accident de roulage, aux conséquences tragiques, ayant entrainé mort d’homme suite aux blessures encourues.
Bien que les responsabilités ne soient pas encore connues à ce jour et que je me sentais tout à fait capable de prendre le volant le jour des faits, que toutes les personnes présentes que vous avez saluées avant de prendre la route vous confirment qu’ils n’avaient rien constaté d’anormal dans mon état, le test haleine s’est révélé positif lors du contrôle après l’accident. Bien que la police dans leur constat mentionne que vous ne présentiez pas de signe d’ivresse lors du contrôle.
Il n‘est pas une journée, il n’est pas une nuit ou votre esprit vous rappelle le drame qui s’est passé, que les blessures que vous avez encourues vous rappellerons à chaque pas de votre vie les raisons de leur existence définitive.
Je précise que je ne suis pas un conducteur coutumier de la conduite après avoir consommé des boissons alcoolisées, plus de 50 années de conduite sans problème !
A quand la tolérance « 0 » pour l’alcool au volant ?
Je me permets de vous rappeler « ça n’arrive pas qu’aux autres » alors réfléchissez-y avant de boire ou de conduire.
Comment le service d’Accompagnement des victimes de la route de l’AWSR m’a-t-il aidé ?
Dans les jours qui ont suivi le drame, j’ai contacté les services de l’AWSR et je les remercie pour le soutien qui m’a été donné tant au point de vue moral que juridique. J’ai été à plusieurs reprises recontacté par ce service pour connaitre l’évolution de mon état moral. Je ne peux que les remercier chaleureusement.