Rustem

Victime d’un accident de la route

Pendant un shift(travail) pour une société de livraison à vélo, j’ai eu un accident sur une piste cyclable devant une station-service. Une passagère a soudainement ouvert sa portière sans regarder. Résultat : une chute de cinq mètres !

J’ai heurté violemment la portière, le sol et le trottoir, me blessant au coude, au poignet et aux genoux. Sous le choc, je suis resté au sol, incapable de bouger la moitié de mon corps. Heureusement, des témoins étaient présents, car la passagère a ensuite contesté les faits. J’ai été pris en charge par une ambulance et ai subi près de deux mois d’incapacité.

Heureusement, je portais mon sac de livraison, ma tenue de travail et surtout un casque ! Sans cela, j’aurais probablement eu de graves séquelles physiques. Pourtant, je n’avais jamais eu d’accident à vélo avant cet événement. Circuler à vélo à Liège est un vrai défi !

Une amie et collègue a d’ailleurs réalisé une vidéo sur ce sujet afin de sensibiliser les conducteurs pour mieux comprendre les dangers auxquels les cyclistes sont confrontés au quotidien.

Suite à cet accident, la ville a installé un dispositif de sécurité à l’endroit où il s’est produit et la ville continue dans cette démarche à installer un peu partout. Un énorme MERCI pour cette initiative !

Témoignages associés