Témoignage anonyme
Victime d’un accident de la route
13 août 2022 le soleil brille, je me rends à moto à un tournoi de pétanque… Dans un rond-point une voiture trop pressée me percute et m’envoie valser au ras des pâquerettes. Constatations médicales : Hémothorax et multiples fractures, côtes, clavicule, omoplate… Merci mon ange gardien de m’avoir accompagné à la même vitesse… Mais pas de bol tout de même !!!
Encore moins de chance quand j’apprends que je n’ai pas de « Défense en Justice » et je fais quoi maintenant ? Je suis bloqué dans un lit médicalisé et je ne suis pas avocat moi.
J’en arrive à l’Agence wallonne pour la Sécurité routière qui me prend en charge avec beaucoup de chaleur et de réconfort, pour me conseiller gratuitement : une juriste me dira comment choisir un avocat, un médecin expert…et m’orientera vers un service qui m’accompagnera au tribunal.
Aujourd’hui, 16 mois plus tard je suis toujours en « réparation » avec ma kinésithérapeute qui me répare bien, une pneumologue et un orthopédiste qui cherchent encore comment faire disparaitre mes douleurs et handicaps…
Comment le service d’Accompagnement des victimes de la route de l’AWSR m’a-t-il aidé ?
Aujourd’hui grâce à vous je souris…
Et pour votre main sur mon épaule
À préparer mon sourire de demain
Pour dolce soulager mes peines…
Je vous envoie un MERCI