2 ou 4 roues, on veut tous 1 chose : 0 accident
En septembre, avec la reprise des cours et du travail pour certains, vous êtes plus nombreux sur la route. Qui dit plus de monde dit aussi plus d’interactions avec les autres usagers. Des échanges qui peuvent parfois être tendus, notamment entre cyclistes et automobilistes. Chacun imputant au comportement de « l’autre » une mise en danger généralement involontaire.
En réalité, dans un accident, la responsabilité est souvent partagée et les raisons sont diverses : l’inattention, la méconnaissance des règles ou encore l’incompréhension de l’autre.
Pour cohabiter en sécurité, on a donc tous un rôle à jouer.
En cette période de rentrée, c’est le message que l’AWSR rappelle aux cyclistes et aux automobilistes dans sa nouvelle campagne de sensibilisation. Via des messages au ton légèrement décalé, elle invite chacun à se mettre dans la peau de l’autre pour favoriser un partage de la route en sécurité.
Pendant le mois de septembre, ces différents messages seront diffusés sur une centaine d’affiches apposées dans les centres urbains de 7 communes wallonnes : Liège, Mouscron, Tournai, Arlon, Braine-l’Alleud/Waterloo, Charleroi et Namur. Ils seront également relayés sur les réseaux sociaux.
Quatre cyclistes à bord de vélos publicitaires sillonneront les centres-villes de la plupart de ces communes pendant 2 semaines pour véhiculer les messages de prévention. Ils distribueront des dépliants de sensibilisation rappelant les règles et bonnes pratiques, afin d’encourager cyclistes et automobilistes à mettre tout en œuvre pour atteindre un objectif commun : faire baisser le nombre d’accidents en Wallonie.
En savoir plus sur le partage de la route dans la rubrique dédiée à ce sujet.
Vous voulez relayer cette campagne sur vos canaux de communication ?
Téléchargez ci-dessous le matériel de communication ou rendez-vous sur notre page Facebook pour avoir accès à nos vidéos.